Tenir nos engagements

NOTRE ENGAGEMENT EST CE QUE NOUS FAISONS EN TANT QUE GROUPE DELHAIZE POUR ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF. DANS CETTE PARTIE, NOUS EXPLIQUONS COMMENT NOUS TENONS NOS ENGAGEMENTS ENVERS NOS PARTIES PRENANTES ET LA FAÇON DONT NOUS LES MESURONS.

  • Clients

    • NOS ENGAGEMENTS

      Nos clients nous font confiance pour leur offrir une formidable expérience d’achat locale, tant en magasin qu’en ligne
      Ils attendent une expérience qui génère de la valeur pour leur famille, rencontre leurs besoins alimentaires, et les ravisse avec des innovations en matière de saveurs et de facilité. Les clients nous préfèrent parce que nous leur présentons constamment des magasins bien approvisionnés et situés à des emplacements pratiques. Nous offrons des produits frais, nutritifs et abordables. Nous employons des personnes aimables et nous proposons une expérience efficace.

    • Indicateurs clés de performance

      Taux de recommandation net (TRN)
      Le TRN évalue la fidélité des clients en posant la question : « Sur une échelle de 0 à 10, où 0 signifie ‘pas du tout d’accord’ et 10 ‘entièrement d’accord’, dans quelle mesure seriez-vous disposé à recommander une enseigne du Groupe Delhaize à un ami ou un collègue ? »

  • Collaborateurs

    • NOS ENGAGEMENTS

      Nos collaborateurs nous font confiance pour être un employeur gratifiant
      Non seulement nous leur offrons le salaire qui leur permet d’accomplir les choses dont ils éprouvent l’envie et le besoin, mais nous investissons aussi pour leur proposer un environnement de travail sûr, respectueux et ouvert à tous, des opportunités d’évolution et de développement, ainsi qu’un sentiment d’accomplissement de soi et de fierté de travailler pour une Société fondée sur des valeurs essentielles de détermination, d’intégrité, de courage, d’humilité et d’humour.

    • Indicateurs clés de performance

      L’enquête sur l’implication des collaborateurs donne la parole à nos collaborateurs au sujet de certains aspects fondamentaux de leur travail, tels que les responsabilités quotidiennes, le leadership de la société, le feedback sur les performances, et la reconnaissance des réalisations.

  • Collectivités

    • NOS ENGAGEMENTS

      Nos collectivités nous font confiance pour agir en voisins responsables
      Elles comptent sur nous pour soutenir des collectivités prospères en employant des personnes de la région, travailler avec des fournisseurs locaux, respecter l’environnement et réduire le gaspillage alimentaire, mais aussi donner les moyens aux clients et collaborateurs de mener une vie saine et durable.

    • Indicateurs clés de performance

      Nos Objectifs 2020 en matière de durabilité nous aident à mesurer notre contribution au sein de nos collectivités locales. Notre objectif est que les collectivités locales où nous sommes actifs nous considèrent comme l’un des distributeurs les plus innovants et responsables qu’ils connaissent.

  • Actionnaires

    • NOS ENGAGEMENTS

      Nos actionnaires nous font confiance pour créer de la valeur
      Ils attendent de nous que nous respections nos engagements et nos ambitions. Ils ont de nombreuses opportunités d’investir leur argent autrement et ont dès lors besoin de constater que leur argent leur rapporte ce qu’ils en attendent.

    • Indicateurs clés de performance

      La multiplication par 6 de l’EBITDA sous-jacent constitue une mesure prudente de la valeur d’une société ; en soustrayant la dette nette, nos actionnaires obtiennent une bonne idée de notre potentiel en tant qu’investissement.

Keeping our promises

Our Promise is what we are doing as Delhaize Group to achieve our Purpose. In this section, we show how we are keeping our promises to our stakeholders and how we are measuring them.

  • CUSTOMERS

    • Our Promise

      Our customers expect an experience that delivers value for them, meets their grocery needs, and delights them with innovations in taste and convenience. Customers prefer us because we consistently deliver well stocked stores that are conveniently located. We offer food that is fresh, nutritious and affordable. We employ friendly people and we deliver an efficient experience.

    • How we measure our results

      Net promotor score (NPS)
      NPS assesses customer loyalty by asking the question: “On a scale from 0 to 10, where ‘0’ means ‘not at all likely’ and ‘10’ means ‘extremely likely’, how likely are you to recommend a Delhaize Group Banner to a friend or a colleague?”

  • Associates

    • Our Promise

      We not only provide the paycheck that allows our associates to do the things they need and want to do, we also invest in providing a safe, respectful and inclusive working environment, opportunities for growth and development, and a sense of accomplishment and pride in working for a company that is built on core values of determination, integrity, courage, humility and humor.

    • How we measure our results

      Associate Engagement Survey
      The Associate Engagement Survey gives a voice to our associates about key aspects of their work, such as daily responsibilities, company leadership, feedback on performance and recognition of achievements.

  • COMMUNITIES

    • Our Promise

      We support the communities where we do business by employing local people, partnering with local suppliers, respecting the environment and reducing food waste, and empowering customers and associates to lead healthy and sustainable lives.

    • How we measure our results

      Our 2020 Sustainability Goals help measure how we are contributing in our local communities. We also work hard to remain in the Dow Jones Sustainability Index (DJSI). The DJSI measures company performance in economic, social, and environmental dimensions. The top 10% of performers in each sector are selected for the World Index.

  • SHAREHOLDERS

    • Our Promise

      Our shareholders expect us to deliver on our commitments and future ambitions. They have numerous opportunities to invest their money elsewhere, so they need to see and believe that their money delivers what they expect it to deliver.

    • How we measure our results

      We hope that investors buy our shares because Delhaize Group shares are seen as a longterm, quality investment. We use 6 x underlying EBITDA to monitor our performance in this area. This measure is a conservative measure of the value of a company and by subtracting net debt it gives our shareholders a good idea of our investment potential.