NOS CLIENTSNous font confiance pour leur offrir une expérience d’achat locale la plus agréable possible, tant en magasin qu’en ligne

Les clients choisissent de faire leurs achats dans nos enseignes locales, parce que l’accueil y est chaleureux et qu’ils savent qu’ils y trouveront des produits savoureux, abordables, sains et durables.

  • Plus de15 Tonnesde légumes ont été « sauvés » par Delhaize Belgique
  • Plus de57 MIO kgde déchets détournés de l’enfouissement chez Hannaford.
  • Donner la priorité aux clients

    Nos clients nous font confiance pour leur offrir une gamme de produits alimentaires frais, savoureux, nutritifs et abordables, disponibles quand ils en ont besoin, en magasin et en ligne. Pour tenir notre engagement, nous devons gérer une chaîne d’approvisionnement complexe afin de fournir à tout moment des milliers de produits au rapport qualité/prix attractif. La réussite de notre entreprise en dépend. Les exemples ci-dessous de Food Lion et Mega Image montrent la façon dont nous mettons les clients au centre de nos préoccupations.

    • Food Lion met le client au centre de ses préoccupations, chaque jour
    • La « Red Team » de Mega Image, ou comment être au service du client
  • Apprendre à évoluer

    Nous trouvons des solutions innovantes que nous mettons au profit de nos clients. En testant de nouveaux concepts et en introduisant de nouvelles catégories de produits, nous comprenons mieux les besoins en constante évolution de nos clients et parvenons à mieux les satisfaire. Les solutions s’appuyant sur les nouvelles technologies permettent de rendre l’expérience d’achat non seulement plus efficace, mais aussi plus plaisante. Notre objectif est de satisfaire nos clients, quelle que soit l’enseigne du Groupe où ils se trouvent.

    • Delhaize Belgique à la rescousse des fruits et légumes difformes
    • Le nouveau site de Food Lion rapproche commerce en ligne et achats en magasin
  • Être leader localement

    Nos clients veulent connaître l’origine des aliments qu’ils consomment. Ils veulent des produits locaux et de saison. Ils aiment pouvoir acheter des aliments issus de producteurs locaux et être servis par des employés de la région.

    • Mega Image lance ses magasins concept « Gusturi romanesti »
    • Delhaize Serbia poursuit le déploiement du concept Unique Value Proposition dans les magasins
    • Maxi

  • Assurer une croissance rentable aujourd’hui & demain

    Nous cherchons toujours à innover et à répondre aux nouvelles tendances du marché pour que notre activité demeure rentable, tout en offrant les meilleurs produits frais à nos clients.

    • Hannaford obtient la Grocery Stewardship Certification en 2015
    • Les produits portugais proposés par Delhaize Luxembourg répondent aux besoins de la communauté portugaise
  • Offrir des marques propres Supergood à nos clients

    Mener à bien notre stratégie Supergood consiste notamment à offrir les produits à marque propre les plus savoureux, durables et sains. Grâce à nos actions visant à rencontrer nos objectifs 2020 en matière de durabilité, nous améliorons les qualités nutritionnelles de nos aliments en réduisant leur teneur en sel, en graisse et en sucre ; nous fournissons un étiquetage nutritionnel clair ; nous garantissons la sécurité alimentaire ; et nous visons pour 2020 à proposer des marques propres contenant des produits de la mer, de l’huile de palme, du bois et du papier garantis 100% durables, et dont il est attesté que les fournisseurs proposent des conditions de travail justes et décentes. Être Supergood, c’est tout simplement faire du bon business. Lorsque Delhaize Belgique a organisé la semaine du BIO, en proposant une réduction de 20% sur l’ensemble de sa gamme de produits biologiques, elle a enregistré une hausse de près de 30% des ventes. Aux États-Unis, les ventes de nos produits à marque propre « Nature’s Place » ne cessent d’augmenter.

Our CUSTOMERSTRUST US TO PROVIDE A GREAT LOCAL SHOPPING EXPERIENCE IN STORES AND ONLINE

Customers choose to shop at our local banners because they feel warmly welcomed and are delighted to find fresh, tasty products that are affordable, healthy and sustainable.

  • More than20 Mcustomers served weekly in our stores around the world
  • 125 Mpounds of waste diverted from landfills by Hannaford
  • Put customers first

    Our customers trust us to provide a range of fresh, tasty, nutritious and affordable food products, available at their convenience, in stores and online. Fulfilling this Promise depends on managing a complex supply chain to consistently provide thousands of quality products at good value. This is critical to our success as a business. The Food Lion and Mega Image examples below show how we put customers first.

    • Food Lion offers great value for our customers, every day
    • Mega Image’s Red Team celebrates the customer
  • Learn to grow

    We find innovative solutions and use them to benefit our customers. Testing new concepts and introducing new product categories allows us to understand our customers’ evolving needs and better meet their expectations. Technology-based solutions make the shopping experience more efficient and more pleasant. Our goal is to delight our customers when they shop at any of our Group stores.

    • Delhaize Belgium “rescues” unusually shaped fruits and vegetables
    • Food Lion’s new website bridges the gap between online and in-store shopping
  • Lead locally

    Our customers want to know where their food is coming from. They want local produce when it is in season. They appreciate being able to buy food from local producers and being served by employees who live locally.

    • Mega Image launches Gusturi romanesti concept stores
    • Delhaize Serbia continues to roll-out Maxi’s unique value proposition
  • Drive profitable growth today and beyond

    We are always looking to innovate and respond to new trends to ensure that our business remains profitable while we provide the best fresh products to our customers.

    • Hannaford receives Grocery Stewardship Certification in 2015
    • Portuguese products at Delhaize in Luxembourg meet the needs of the Portuguese community
  • Bringing supergood private brands to our customers

    Part of delivering our Supergood strategy means providing the tastiest, healthiest and most sustainable private brands. Through our actions to meet our 2020 sustainability goals, we are making our food more nutritious by reducing salt, fat and sugar content; providing clear nutritional labelling; ensuring food safety; and aiming for private brands in 2020 that contain 100% sustainable seafood, palm oil, wood and paper, and are verified to come from suppliers who provide fair and decent working conditions. Being Supergood is also good business. When Delhaize Belgium did a BIO (organic) week campaign, offering a 20% discount on the entire BIO range, Delhaize Belgium saw an increase of around 30% in sales. In the U.S. our private brand range “Nature’s Place”continues to show strong sales growth.