Nos collaborateursNous font confiance pour être un employeur gratifiant

Nos magasins emploient une diversité de collaborateurs ; Nous leur payons un salaire juste tout en leur fournissant un environnement qui va bien au-delà de cet aspect pécuniaire

  • 154 000collaborateurs
  • Presque80%des collaborateurs du Groupe Delhaize ont participés à l'étude 2015 de l'engagement des collaborateurs
  • Donner la priorité aux clients

    L’attention accordée aux modes de vie sains est un élément important de notre ambition Supergood, car nous voulons aider nos clients et collaborateurs à mener une vie heureuse et à manger plus sainement. Nous pensons que, non seulement la santé et le bien-être incluent la condition physique, la nutrition et la gestion de maladies chroniques, mais aussi qu’il n’est pas possible d’avoir une approche unique adaptée à tous les cas. Parallèlement aux innovations nutritionnelles réalisées sur nos marques propres, nous testons des méthodes encourageant les habitudes saines et lançons des programmes pilotes en partenariat avec des experts de la santé.

    • Le concept « Equilibrium Corner » de Mega Image pour un mode de vie sain
    • Hannaford lance une nouvelle campagne publicitaire
  • Apprendre à évoluer

    Nous apprenons à évoluer en écoutant nos collaborateurs. Nous assurons également la poursuite de notre développement en tant que société en promouvant la diversité au sein de notre personnel et en soutenant nos collaborateurs. Par exemple, nous assurons des formations leur permettant d’évoluer dans leur carrière tout en renforçant leur service à la clientèle. Et nous évoluons en utilisant les technologies qui nous permettent de tendre vers le « zéro déchet » et qui bénéficient aux collectivités où nous sommes actifs.

    • Élargir le travail de diversité du Groupe Delhaize
    • Des salons de l’apprentissage pour soutenir l’engagement de Delhaize Serbia de former ses collaborateurs
  • ÊTRE LEADER LOCALEMENT

    Comme nous donnons la priorité à nos clients, nous adaptons nos magasins sur mesure par rapport à leurs collectivités, afin de les rendre attrayants pour les clients locaux. Cet effort implique une affectation correcte du personnel en magasin. L’ancrage dans la collectivité joue un rôle central pour qui entend être leader localement et nous établissons des partenariats avec des organisations dont les valeurs reflètent les nôtres.

    • Taux de participation et d’actions record pour la journée annuelle des bénévoles
    • 52 semaines – 52 manières de nourrir et soigner des enfants en Grèce
  • ASSURER UNE CROISSANCE RENTABLE AUJOURD’HUI & DEMAIN

    Nos collaborateurs sont en première ligne dans nos magasins. Pour assurer une croissance rentable aujourd’hui et demain, leur feedback constitue un élément essentiel à la poursuite de notre succès.

    • L’Associate Engagement Survey
    • Delhaize Belgique vise le zéro déchet alimentaire
  • Être un employeur Supergood

    Les modes de vie sains sont au centre de notre ambition Supergood. Notre objectif pour 2020 est que toutes nos sociétés promeuvent une bonne alimentation, la santé physique et mentale, ainsi que la sécurité au travail grâce à des programmes de santé pour nos collaborateurs. Les 2 000 examens médicaux de base organisés par Delhaize Serbia pour ses collaborateurs en 2015 en sont le parfait exemple. En outre, pour sensibiliser à la prévention, Delhaize Serbia a prévu plus de 500 mammographies auprès des groupes de collaboratrices les plus vulnérables (femmes de plus de 45 ans).

NOS VALEURS

  • DÉTERMINATION

    Par détermination, nous entendons notre engagement d’obtenir des résultats, même si des barrières se dressent sur notre chemin. Nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres pour atteindre ensemble nos objectifs. Nous sommes responsables et nous délivrons des résultats concrets.

  • INTÉGRITÉ

    Par intégrité, nous entendons que nous sommes authentiques. Nous sommes honnêtes avec nous-mêmes et avec les autres. Nous nous montrons justes et affirmons nos principes vis-à-vis de nos collègues, de nos fournisseurs, de nos clients et de nos collectivités. Nous tenons parole. Nous adoptons chaque jour, le bon comportement.

  • COURAGE

    Le courage est nécessaire pour emprunter les voies moins fréquentées. Nous osons nous remettre en question que ce soit personnellement ou mutuellement mais aussi mettre au défi nos concurrents. Nous sommes dynamiques au niveau commercial.

  • HUMILITÉ

    Si nous voulons apprendre à évoluer, nous avons tout intérêt à nous montrer humbles. En effet, la personne humble a la volonté de transmettre ce qu’elle sait, d’apprendre grâce aux autres et est attentive aux évolutions externes. Nous cherchons toujours un moyen de servir autrui et respectons le rôle que chacun de nous joue dans la réalisation de nos engagements.

  • HUMOUR

    Enfin, l’humour nous aide à mettre les choses en perspective et nous permet de tirer profit à la fois de nos succès et de nos échecs. Et tandis que le travail est une chose sérieuse, l’humour nous évite de nous prendre trop au sérieux. L’humour ajoute du plaisir au travail, tout en faisant jaillir la créativité et l’innovation. L’humour nous rend différents.

Our AssociatesTRUST US TO BE A REWARDING EMPLOYER

WE STRIVE TO EMPLOY DIVERSE ASSOCIATES, PAY FAIR WAGES AND PROVIDE AN ENVIRONMENT THAT IS ABOUT MUCH MORE THAN JUST MONEY.

  • 154 000
associates
  • Nearly80%of Delhaize Group associates participated in 2015 Associate Engagement Survey
  • PUT CUSTOMERS FIRST

    Healthy lifestyles are an important part of our Supergood ambition to help our customers and associates to live happier lives and eat more healthily. We believe that health and wellness cover areas from fitness and nutrition to managing chronic disease, and that a “one-size-fits-all” approach does not work. Alongside our nutritional innovations in our own brands, we are testing ways of encouraging healthy habits as well as conducting pilot programs in partnership with health experts.

    • Mega Image’s “Equilibrium Corner” promotes healthy lifestyles
    • Hannaford launches new advertising campaign
  • Learn to grow

    We learn to grow by listening to our associates. We also ensure that we continue to grow as a company by committing to a diverse workforce and supporting our associates. For example, we provide them with training that enables them to develop in their careers while also improving their service to our customers. And we grow by using technology to help us move to “zero waste” and to benefit the communities we serve.

    • Expanding Delhaize Group’s diversity work
    • Delhaize Serbia’s Learning Fairs reinforce the company’s commitment to associate learning
  • Lead locally

    Because we put customers first, we tailor our stores to the characteristics of their communities to make them more attractive to local shoppers. How we staff our stores is crucial to this effort. Community outreach is key to leading locally, and we partner with organizations sharing similar values.

    • Annual volunteer day in Greece sees a record number of participants and actions
    • 52 Weeks – 52 ways to feed and care for children in Greece
  • Drive profitable growth today and beyond

    Our associates are on the “front-line” in our stores. Feedback from them is crucial to sustaining our success, helping to drive profitable growth today and beyond.

    • The Associate Engagement Survey
    • Delhaize Belgium goes for zero food waste
  • Being a Supergood employer

    Healthy lifestyles are a key part of our Supergood ambition; our goal is by 2020 for all of our companies to promote good nutrition, physical and mental health, and safety at work through health-related programs for our associates.
    One example of our healthy associates program in action is at Delhaize Serbia where the company arranged more than 2 000 basic medical check-ups for associates in 2015. And, in order to emphasize the importance of prevention, Delhaize Serbia arranged more than 500 mammography screenings for the most vulnerable groups of associates (women older than 45).

our values

  • DETERMINATION

    When we talk about determination, we are talking about a commitment to perform, even if barriers stand in our way. We know we can count on each other to perform his or her role to achieve our goals together. We are accountable and we deliver.

  • INTEGRITY

    Integrity means that we are authentic. We are honest with ourselves and with others. We are fair and principled towards our colleagues, our suppliers, our customers, and our communities. We stick to our word. We do things the right way, every day.

  • COURAGE

    Courage is required to take the road less traveled. We dare to challenge ourselves, each other and our competitors. We are commercially aggressive.

  • HUMILITY

    If we are going to Learn to Grow, we better be humble. Because the humble person is inspired to teach and to learn from others, as well as to be alert to external developments. We always look for ways to serve others and respect the role each of us plays in delivering on our commitments.

  • HUMOR

    Finding the humor of the situation helps to put things in perspective and enables us to appreciate both our successes and our setbacks. And while work is serious, humor keeps us from taking ourselves too seriously.Humor makes work enjoyable while sparking creativity and innovation. Humor makes us different.